Le secrétaire général de la préfecture de Bettié, N’Gbo Amon Béké, a exhorté mardi 03 décembre 2024, les élèves du lycée nanan Adepra de Bettié, (Est, région de l’Indenié -Djuablin), à rester concentrés sur leurs études, pour être une fierté pour eux-mêmes, leurs parents et pour la nation toute entière.
M. N’Gbo, qui représentait le préfet du département à la cérémonie d’honneur à l’emblème national, au lycée Nanan Adepra, a demandé aux élèves à tourner le dos aux grossesses en cours de scolarité, à la consommation de la drogue et de l’alcool qui sont des fléaux qui minent l’école,
« L’État de Côte d’Ivoire ne veut pas vous perdre en cours de route, dans votre parcours scolaire, en raison des grossesses, de l’alcool et de la drogue, qui sont des ennemis de vos études et de votre avenir », a-t-il déclaré.
Le secrétaire général de la préfecture de Bettié a invité les élèves au respect du calendrier officiel des congés. Il a demandé aux enseignants et parents d’élèves, il a demandé de créer un climat de confiance entre eux et les élèves, et de veiller sur leurs enfants, afin d’éviter des surprises désagréables.
La cérémonie d’honneur à l’emblème national est initiée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA). Elle a pour objectif de sensibiliser les élèves des établissements secondaires, publics et privés, sur les valeurs civiques, les congés anticipés, les grossesses, et la consommation de la drogue et de l’alcool.
Source : AIP
laissez un commentaire