Le directeur régional de la santé du Moronou, Seydou Ouattara, a exprimé sa gratitude vendredi 6 décembre 2024, lors de la cérémonie de remise d’un important lot de matériel de santé d’une valeur de plus de 1,5 milliard de FCFA, offert par le conseil régional du Moronou.
M. Ouattara exprimant sa reconnaissance à l’endroit de la présidente du conseil régional du Moronou, pour ses efforts soutenus en matière de santé, a fait savoir que ce lot matériel permettra de résoudre de nombreux problèmes de prise en charge sanitaire dans les établissements hospitaliers de la région.
« Mon premier sentiment est celui d’un grand soulagement devant tout ce matériel flambant neuf qui vient de nous être remis. En parcourant la liste, j’ai constaté qu’il s’agit de matériel de très haute qualité. Ce matériel sera donc essentiel pour nous, pour prendre en charge nos patients. Vous savez, la médecine ne peut se pratiquer à mains nues. Certes, lorsque nous recevons un malade, nous procédons d’abord à un examen visuel, olfactif et tactile. Mais ensuite, il est impératif d’avoir l’équipement nécessaire pour aller plus loin. Si nous devons choisir un traitement pour un malade, il doit être dans un environnement qui respecte son état de santé », s’est réjoui M. Ouattara.
Le directeur régional de la santé a assuré qu’ils veilleraient à une répartition équitable du matériel en donnant la priorité aux établissements de santé départementaux, notamment les hôpitaux généraux de M’batto, de Bongouanou et d’Arrah.
« Nous ne mettrons pas une couveuse dans un centre de santé de premier contact, mais nous nous assurerons que ce matériel soit distribué de manière judicieuse, afin de répondre aux besoins de chaque structure », a-t-il ajouté.
Le préfet de la région du Moronou, préfet du département de Bongouanou, Jeannette Okoma, a souligné l’importance d’utiliser ce matériel de manière appropriée et a indiqué qu’elle procéderait à une inspection pour s’assurer de son bon usage.
Source : AIP
laissez un commentaire