Le 10 décembre 2024, le Directeur Général de la Santé et de l’Hygiène Publique, Professeur Mamadou Samba, a présidé une réunion d’orientation à Seen hôtel, Plateau, réunissant les Directeurs Généraux des Établissements Publics Nationaux (EPN) et des Établissements Publics Hospitaliers Nationaux (EPHN). Cette action s’inscrit dans le cadre des missions de la Direction Générale de la Santé (DGS), conformément au Décret 2021-465 du 8 septembre 2021, et vise à renforcer la gouvernance et la performance des structures de santé publique.
Lors de cette rencontre, les participants ont échangé sur des enjeux cruciaux pour l’amélioration des services de santé. Ils ont identifié plusieurs défis à relever, notamment : l’optimisation de l’utilisation des technologies de santé pour une meilleure efficacité, le renforcement des partenariats interinstitutionnels pour favoriser la collaboration, et l’amélioration du système d’information sanitaire afin d’assurer une prise de décision basée sur des données fiables.
De plus, l’accent a été mis sur la nécessité de former et de développer les compétences du personnel. Le Professeur Samba a également annoncé la tenue des réunions semestrielles avec les EPN et EPHN en 2025, soutenues financièrement par le partenaire PROPEL HEALTH.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire