Présente à Yamoussoukro dans le cadre du séminaire-bilan de son département ministériel, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, poursuit ses rencontres avec les acteurs de la chaîne éducative.
Ce lundi 16 décembre 2024, elle a échangé avec l’Association des directeurs des Centres d’Animation et de Formation Pédagogique CAFOP conduite par son président Ouattara Mamadou.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des consultations qu’elle a initiées dès sa prise de fonction, avait pour objectif de passer en revue plusieurs points relatifs au fonctionnement des centres de formation, notamment la qualité de l’encadrement et de la formation.
Cette rencontre a permis à la Ministre de féliciter ses collaborateurs et d’insister sur la qualité de la formation, une formation adaptée que doivent recevoir les élèves-maîtres.
Poursuivant, elle leur a demandé d’être des modèles pour ceux-ci :
“Faites preuve de rigueur et d’engagement afin d’offrir le meilleur enseignement possible à nos élèves-maîtres”, a-t-elle déclaré. Elle a insisté sur le rôle exemplaire que doivent incarner ces responsables : “Soyez des modèles pour vos élèves-maîtres afin qu’eux aussi deviennent une référence pour nos enfants”.
Aussi, la Ministre a-t-elle appelé à ne pas perdre de vue les défis actuels. “Grâce aux moyens conséquents déployés par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et l’appui des partenaires techniques et financiers, vous avez le devoir de faire en sorte que les objectifs fixés soient atteints”, a-t-elle souligné.
Par la voix de leur président, les directeurs de CAFOP ont exprimé leur satisfecit et leur gratitude à la Ministre pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Il s’agit, entre autres, de la remise de véhicules, de matériels didactiques ainsi que de la promotion de certains membres de leur association à des postes de responsabilité.
Les directeurs de CAFOP ont réitéré leur engagement à la Ministre Mariatou Koné pour contribuer pleinement à l’objectif d’une école de qualité, fondée sur le mérite, l’équité et la transparence.
Source :drenyakro
laissez un commentaire