Ce mardi, Monsieur Alpha Bacar Barry, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a reçu en audience une délégation de l’Institut pour la Promotion et l’Enseignement des Langues Nationales (IPELAN) de Mauritanie, conduite par son Directeur Général, Monsieur M’Bouh Seta Diagana.
Placée sous le signe du partage d’expertise, cette rencontre a permis à la délégation mauritanienne de découvrir les réalisations de l’Institut de Recherche Linguistique Appliquée – IRLA, largement reconnu comme un modèle en Afrique pour la promotion et l’enseignement des langues nationales.
Monsieur M’Bouh Seta Diagana a salué l’expertise guinéenne et présenté l’avancée des réformes similaires en Mauritanie, où une phase d’expérimentation est en cours pour l’année académique 2024-2025.
De son côté, Monsieur Alpha Bacar Barry a réaffirmé la nécessité impérieuse de préserver et valoriser les langues nationales, qui incarnent selon lui « notre identité et notre existence dans un monde de plus en plus globalisé ».
Source : MESRSIGN
laissez un commentaire