Les pharmaciens d’Agboville ont fait un don de produits pharmaceutiques de premier secours aux sapeurs-pompiers civils de l’Agnéby-Tiassa, pour la prise en charge des victimes dont celle des accidents de la circulation.
« Nous avons fait ce don pour la sécurité des populations. Nous sommes en fin d’année et avec l’euphorie des fêtes, il y a beaucoup de déplacements donc des accidents peuvent survenir. Nous voulons donc par cet acte, donner la possibilité aux pompiers de pouvoir porter les premiers soins sur place aux personnes assistées », a indiqué mercredi 18 décembre 2024 le secrétaire général de la section Agboville du syndicat des pharmaciens, Dr Aké Simplice.
Au nom du directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), Lt Baba Claude a exprimé « sa profonde gratitude et ses vifs remerciements » aux pharmaciens pour ce « précieux don » en cette période de fête de fin d’année.
Le don est composé de bande, de cache-nez, de Bétadine, d’alcool, de sparadrap adhésif, de coton hydrophile, de compresse et de gels hydroalcoolique.
Source : AIP
laissez un commentaire