Enseignement Technique / Cérémonie de Décoration dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale, 204 Agents du METFPA ont été fait Commandeurs, Officiers et Chevaliers.
N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Cette cérémonie de décoration des Agents et Partenaires du Ministère, s’inscrit dans le cadre de notre politique de valorisation du capital humain… ».
Philippe N’DRI (SG FDFP) – Porte-Parole des Récipiendaires : « Ces décorations incarnent la confiance de l’État en ses agents…».
Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a présidé, ce vendredi 20 décembre 2024 au Foyer du Lycée Technique de Cocody, la Cérémonie de Décoration dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale des agents de son département.
Au total 21 Commandeurs, 51 Officiers et 132 Chevaliers du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et des partenaires du système de l’Éducation-Formation, ont été élevés dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale, au nom du Président de la République, et par Ordre de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Monsieur le Ministre, dans son adresse aux récipiendaires, a indiqué que cette cérémonie de décoration des Agents et Partenaires du Ministère, s’inscrit dans le cadre de notre politique de valorisation du capital humain, telle qu’inscrit dans l’axe 3 de notre vision, à savoir : « Améliorer les conditions de travail et le cadre de vie des apprenants et des différents acteurs pour mieux les valoriser ».
« Elle se veut également une cérémonie de reconnaissance en faveur de nos partenaires qui ne cessent de nous accompagner dans la mise en œuvre de notre vision sectorielle. (…) Nous avons la responsabilité de faire de l’enseignement technique et la formation professionnelle un pilier incontournable de notre développement national », a lancé le patron du METFPA aux fonctionnaires et agents de l’Etat décorés avant de féliciter la Direction des Ressources Humaines, organisatrice de cette Journée de Célébration de l’Excellence.
Au nom des récipiendaires, le Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), Philippe N’DRI, a indiqué que ces décorations incarnent la confiance de l’État en ses agents.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire