Le centre de santé urbain (CSU) de Songon Kassemblé sous la houlette de son médecin en chef, Dr Kouakou Tata Viviane épouse Assouman, s’est distingué en organisant le vendredi 13 décembre 2024, un arbre de Noël pour encourager la vaccination des mères et des enfants.
Cette démarche, dans la sous-préfecture de Songon, vise à sensibiliser davantage les parents à l’importance de la vaccination pour la santé de leurs enfants et à inciter les mères à respecter le calendrier vaccinal, en vue d’améliorer la couverture vaccinale dans la zone de santé de Songon.
A l’occasion de cet arbre de Noël, une trentaine de bébés nés dans le centre, ayant respecté toutes les conditions médicales pendant et après la grossesse, ont reçu des cadeaux.
« Le plus beau bébé ce n’est pas la beauté physique mais plutôt celui qui respecte les critères médicaux, légaux et juridiques. Voilà donc ce bébé que vous avez vu, peut-être d’aucun diront de visage il n’est pas beau, mais, la mère a respecté tous les rendez-vous, elle a fait tous les vaccins, elle a déclaré l’enfant dans un délai inférieur à 15 jours prévu par la loi. » a expliqué Dr Kouakou.
Le médecin en chef du centre de santé urbain de Songon Kassemblé, espère ainsi contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile dans ladite circonscription.
Le parrain de la cérémonie, Jonas Agnon, a salué l’initiative qui vise non seulement à encourager les mères à fréquenter les centres de santé, mais aussi à prendre conscience de l’importance de leur santé et celle de l’enfant.
Source : AIP
laissez un commentaire