Pour la mise en oeuvre des recommandations issues des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ( #EGENA) le gouvernement ivoirien peut compter sur le PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement.
Madame Blerta CELA, sa nouvelle représentante résidente en Côte d’Ivoire l’a signifié de vive voix ce mardi 14 janvier 2025 à la ministre Mariatou Koné : ” J’ai eu l’opportunité d’échanger avec la ministre sur des priorités particulièrement sur les questions d’infrastructures scolaires dans les zones reculées du nord du pays .
J’aimerais donc renforcer cette collaboration.
Nous avons aussi échangé sur la question du digital qui est une question prioritaire pour la ministre.
“J’aimerais avoir une très forte collaboration dans ce domaine”
A indiqué la diplomate onusienne, originaire de l’Albanie, engageant ainsi son organisme dans la construction d’écoles et la digitalisation du système éducatif ivoirien.
Une bonne nouvelle qui a réjouit bien évidemment la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation , initiatrice des EGENA:” Je voudrais souhaiter la bienvenue à Madame la représentante, elle arrive en Côte d’Ivoire au moment où le ministère est en chantier et la bonne nouvelle, c’est que le PNUD va renforcer sa contribution au rayonnement de l’école ivoirienne à travers de grands projets tels que la construction d’infrastructures et la digitalisation.
Les échanges ont également porté sur l’alimentation scolaire.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire