Ce lundi 13 janvier 2025, c’est une école élémentaire flambant neuf de Bonfi, qui a ouvert ses portes à des centaines d’élèves et leurs parents. Un geste de la Société des Brasseries de Guinée SOBRAGUI qui s’inscrit dans le cadre du partenariat “secteur privé, communauté et autorité “
A l’occasion de la cérémonie d’inauguration de cet édifice, le Directeur Général de la SOBRAGUI a magnifié le partenariat légendaire déjà existant entre sa Société et les communautés de la Guinée. Il a indiqué que son geste se situe dans ce cadre et qu’il se poursuivra à court, moins et long terme notamment dans le secteur de l’éducation.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation qui a représenté le Ministre à cette cérémonie, a remercié le Directeur Général de la SOBRAGUI pour le sens de son discours et celui de son geste, dont l’impact sera immédiat sur le niveau de l’accès et de maintien des élèves au sein de cette école.
Dr Youssouf Boundou SYLLA a invité les élèves au travail et au respect à l’égard de leurs maitres. Il a exhorté tous les acteurs (élèves, enseignants, parents d’élèves et encadrement scolaire) à tirer le meilleur profit de cet environnement favorable non seulement à la réussite des enfants mais aussi au succès de l’école.
Il a enfin recommandé qu’un œil vigilant suive le maintien de la propriété et de sécurité de ces infrastructures.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire