Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Traoré Ouattara Rokia, a invité les parents d’élèves à veiller à un encadrement « spécial » et plus approfondi de leurs enfants, à l’effet de leur garantir de bons résultats en fin d’année.
Mme Traoré s’est adressé mercredi 15 janvier 2025 aux parents d’élèves qui ont répondu à son invitation, à l’occasion de la journée portes ouvertes du lycée. Elle a insisté sur le renforcement du travail des apprenants, notamment ceux des classes d’examens et de leurs “petits frères et sœurs” des classes de sixième, que les parents doivent prioriser.
Pointant le faible niveau en lecture chez de nombreux élèves en classe de sixième, la cheffe d’établissement a recommandé aux parents l’organisation de cours de mise à niveau avec l’aide de spécialistes dont des instituteurs maîtrisant la méthode syllabique. “Chers parents, prenez vos responsabilités. Fixez-vous un objectif certain de réussite de vos enfants et les résultats suivront”, a-t-elle conseillé.
Le porte-canne du chef de terre de Sikensi, N’Guessan Vincent de Paul, s’est réjoui de la tenue de la rencontre et a promis de sensibiliser les autorités traditionnelles et les cadres, à l’effet d’aider le proviseur et son personnel à atteindre de bons rendements scolaires chaque fin d’année.
Les parents d’élèves, dont la majorité était des femmes, ont retiré les bulletins du premier trimestre de leurs enfants afin d’apprécier leur niveau de travail à l’école.
Source : AIP
laissez un commentaire