La Jeunesse unie pour le développement de la Marahoué (JUDEMAR), a offert, mardi 14 janvier 2025, 182 kits scolaires aux élèves des classes du Cours moyen deuxième année (CM2) de la sous-préfecture de Iriéfla, dans le département de Gohitafla.
L’événement, placé sous le signe de la célébration de l’excellence et du mérite, a eu lieu à l’espace public de Iriéfla en présence du responsable du domaine à la sous-préfecture, Hamed Fofana, représentant le sous-préfet Éric Brindoumy, des auteurs locaux de l’éducation nationale et des chefs des quatre villages composant cette sous-préfecture.
Selon le président de la JUDEMAR, Tra Sylvain, cette action vise à encourager les apprenants à travailler davantage pour obtenir de meilleurs résultats. ” En offrant, les kits scolaires, au total 182 aux élèves des classes de CM2 de la sous-préfecture, il s’agit de les honorer mais surtout de les encourager à redoubler d’efforts pour réussir à l’examen de CEPE et au concours d’entrée en sixième avec un bon pourcentage “, a expliqué M. Tra.
Il a ajouté que sa structure, à travers ce don, voudrait apporter son appui à l’éducation dans la jeune sous-préfecture de Iriéfla mais aussi promouvoir l’union, la solidarité, l’entraide entre toutes les populations de Iriéfla et le vivre ensemble, gages d’un développement harmonieux.
Tra Sylvain a invité les parents d’élèves à soutenir leurs progénitures pour améliorer leurs performances scolaires.
Hamed Fofana a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’association pour ce geste de portée sociale qui vient soulager les parents d’élèves dans leurs efforts d’encadrer leurs enfants. Il a plaidé pour que les cadres et d’autres organisations emboitent le pas à la JUDEMAR pour le bonheur des populations surtout des apprenants.
La JUDEMAR a été créée en 2020 et compte à ce jour 3000 adhérents. Elle œuvre dans plusieurs domaines dont l’éducation et le social et ambitionne d’éradiquer la pauvreté dans la Maraouhé en aidant au financement des projets des jeunes, des femmes et des coopératives afin d’assurer leur autonomisation.
Source : AIP
laissez un commentaire