Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Emploi jeunes : Le lancement du programme national de stage prévu le 20 janvier
Nationale

Côte d’Ivoire / Emploi jeunes : Le lancement du programme national de stage prévu le 20 janvier

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du Programme jeunesse du gouvernement consacré à l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, le gouvernement procédera au lancement du Programme national de stage, d’apprentissage et de reconversion (Pnsar) pour la période 2024-2025. Cette cérémonie aura lieu le lundi 20 janvier 2025, à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville, en présence du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Dr Robert Beugré Mambé.

La cérémonie de lancement du Pnsar vise à informer et à sensibiliser les jeunes, l’ensemble des acteurs et partenaires aux programmes de stage, d’apprentissage et de reconversion, et à présenter les modes opératoires de ces programmes. Il s’agit, entre autres, du stage pré-emploi ou de qualification ; du stage école ou validation de diplôme ; de la formation par apprentissage et de la formation de reconversion. Il s’agit également de mobiliser, inciter l’administration publique, les entreprises publiques et privées à offrir des opportunités de stage et d’apprentissage aux jeunes de.

En effet, le Pnsar apparaît comme une mesure active pour booster le marché du travail et permettre aux jeunes défavorisés ou déscolarisés de disposer de compétences clés pour leur employabilité. Ce programme est mis en œuvre par l’Agence emploi jeunes (AEJ). Aussi, faut-il le souligner, c’est un programme essentiel à l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Car par cette initiative, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, confirme que la question de l’emploi des jeunes est au cœur de la politique du gouvernement.

L’édition 2023-2024 a permis d’offrir des opportunités de formation et de stage à 116 757 jeunes sur l’ensemble du territoire.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

METFPA / Projet de partenariat CNBM Overseas

N’Guessan KOFFI échange avec une entreprise chinoise de construction Le Ministre de...

Nationale

Côte d’Ivoire / Une journée de prières organisée pour contrer les phénomènes de transes dans les écoles à Nassian

L’église Foursquare de Nassian a organisé une journée de prières pour valoriser...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com