3ème Édition du Championnat Inter-Écoles-Football : Le Lycée Technique d’Abidjan et le Lycée Professionnel de Gagnoa qualifiés. N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Cette compétition va permettre d’avoir des jeunes vaillants et fiers d’apprendre un métier… ».
Le Lycée Technique d’Abidjan-Cocody a connu une ambiance particulière, ce samedi 18 janvier 2025, à l’occasion du lancement du Championnat Inter-Écoles du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Pour Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, cette troisième édition du Championnat Inter-Écoles du METFPA est une occasion de mobiliser les partenaires du secteur privé autour des reformes et des innovations du secteur Formation Professionnelle et Technique.
« La vision du président de la République est de faire en sorte que tous les jeunes soient formés. Pour l’opérationnalisation de cette vision, nous avons imaginé ce championnat inter-Lycées avec toutes les équipes du METFPA. Cette compétition va permettre d’avoir des jeunes vaillants et fiers d’apprendre un métier.
Il s’agit de faire en sorte de créer les conditions d’un brassage et d’une cohésion au sein de nos établissements. C’est une occasion aussi d’associer nos partenaires du secteur privé. C’est pourquoi, je salue la participation et le soutien de la Banque Nationale d’Investissements (BNI)…», a indiqué le patron du METFPA avant de féliciter les équipes de la Direction de la Vie Scolaire (DVS), structure organisatrice du Championnat Inter-Écoles.
Notons qu’au terme de deux confrontations très relevées, l’équipe du Lycée Technique d’Abidjan a renversé celle du Lycée Professionnelle de Jacqueville par le score de 2 buts à 1. Les garçons du Lycée Professionnel de Gagnoa se sont heurtés à une belle équipe d’Abobo. L’équipe venue du Fromager a finalement remporté la partie dans les derniers instants.
La Direction de la Vie Scolaire annonce par ailleurs le début des compétitions dans plusieurs établissements de l’intérieur du pays.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire