Plus de 50 poches de sang ont été collectées par le biais de l’ONG ‘Vie meilleure’, qui a organisé samedi 18 janvier 2025 au centre culturel de Sinfra, une opération de don de sang.
Dans le cadre de ses activités, l’ONG a sollicité l’antenne régionale du centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Yamoussoukro pour une opération de don de sang au cours de laquelle une cinquantaine de poches de sang ont été collectées.
« Nous connaissons l’importance du sang pour avoir souvent assisté à des dégâts liés au manque de cette substance au sein de communauté », a dit le président de l’ONG, Fousseini Cissoko.
Il a fait savoir que le dernier rapport de la banque de sang qui faisait état de ce qu’il existe encore des besoins en produits sanguins, a été la motivation supplémentaire qui a suscité cette opération. Troisième du genre depuis 2023, ces opérations ont permis à chaque prélèvement, de collecter une cinquantaine de poches, s’est réjoui M. Cissoko.
Selon le chef de l’équipe de l’antenne du CNTS, Konan Emmanuel, toute poche de sang collectée et qui est jugée bonne après analyse, permet de sauver une vie humaine..
L’ONG Vie Meilleure, née en 2023 a pour objectifs d’appuyer les actions de l’Etat dans le domaine de la santé et de l’éducation. En plus de l’opération de don de sang, elle a initié en 2025, le dépistage du cancer du sein, en collaboration avec les services de l’hôpital général de Sinfra, note-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire