Un bâtiment flambant neuf de trois classes équipées d’un coût global de près de 37 millions de F CFA a été offert vendredi 17 janvier 2025, par la Fondation BOA Côte d’Ivoire, aux autorités administratives à Kouahossoi, un village de la sous-préfecture d’Afféry.
Ce projet englobe la construction et l’équipement de trois salles de classe dotées de 60 tables-bancs, de bureaux pour maîtres, ainsi que l’aménagement de cinq toilettes modernes et de quatre points d’eau. Ces infrastructures, qui portent le nombre total de classes de l’EPP Kouahossoi à six, permettent désormais aux élèves de suivre un cursus scolaire complet sans se déplacer dans les villages environnants ou jusqu’à Afféry.
Le président de la Mutuelle pour le développement économique, social et culturel d’Afféry (MUDESCAF), Brou Brou Philbert, a exprimé sa gratitude envers la Fondation donatrice, saluant cette initiative qui résout les défis structurels auxquels l’école faisait face.
Pour le représentant du président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire, Assanvo N’Guetta Honoré, cet édifice, fruit de l’engagement de son organisation et de la MUDESCAF, témoigne de leur volonté d’améliorer l’accès à une éducation de qualité.
“L’éducation est un pilier fondamental de toute société, vecteur du progrès et de l’égalité des chances des valeurs fondamentales promues par notre organisation “, a-t- déclaré.
Cet investissement s’inscrit dans une dynamique plus large de soutien à l’éducation, avec plus de 100 infrastructures scolaires et sanitaires construites ou réhabilitées à travers le pays, pour un montant total de deux milliards de F CFA.
La cérémonie de remise officielle a enregistré la présence du député-maire de la commune d’Afféry, Béda Achi Célaire dit BAC, du secrétaire exécutif de la Fondation, Aka Éric, ainsi que l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Fofana Hassan et des autorités traditionnelles.
Source : AIP
laissez un commentaire