Le directeur des Écoles, Lycées et Collèges (DELC), Zamblé Bi Zamblé Germain, a invité les chefs d’établissement à adopter un management exemplaire pour créer un environnement agréable et harmonieux au sein de leurs structures éducatives.
M. Zamblé s’exprimait au cours d’une séance de travail, mardi 21 janvier 2025 au Lycée moderne de Bouna, avec les chefs de structures éducatives de la région du Bounkani, dans le cadre d’une tournée nationale.
Au cours de cette rencontre, le DELC a souligné que le sens managérial doit être un véritable atout pour les chefs d’établissement dans l’atteinte des objectifs de gestion. Il a illustré ses propos en mentionnant des chefs d’établissement qui, grâce à leur capacité de gestion et à leurs relations humaines, parviennent à transformer leurs écoles en espaces rayonnants et attrayants. Ces exemples, selon lui, démontrent que le changement est possible avec une gestion proactive
.Il a encouragé les chefs d’établissement à faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour relever les défis auxquels ils sont confrontés. « Avec de la détermination et des idées novatrices, il est possible de donner un nouveau souffle à nos établissements scolaires », a-t-il affirmé.
Source : AIP
laissez un commentaire