Les acteurs de mise en œuvre d’Erasmus+ ont animé une séance d’information mercredi 22 janvier 2025 à l’Université de Jean Lorougnon Guédé (UJILog) de Daloa dans le cadre de ses journées portes ouvertes sur ce programme européen de soutien à l’éducation, à la formation, à la jeunesses et au sport.
Des représentants de la commission européenne (Union Européenne) et le point focal national du programme, Dr Tillous Kessein, l’ont présenté à la communauté universitaire et invité les étudiants, les enseignants et le personnel administratif et technique à y participer.
Ils les ont également instruits sur les conditions à satisfaire ainsi que sur la manière de postuler selon que l’on est étudiant, enseignant-chercheur ou membre de personnel administratif et technique.
Basé sur la mobilité universitaire, le programme Erasmus+ permet à des étudiants de niveaux licence, master et doctorat, à des enseignants-chercheurs et à des membres du personnel administratif et technique de bénéficier de bourses d’études ou de stages dans les pays européens.
Les bénéficiaires de ces bourses ont ainsi l’opportunité d’obtenir des diplômes, de mener des recherches ou de renforcer leurs capacités.
Par cette promotion de la mobilité, le programme Erasmus+ vise la coopération universitaire et le développement de partenariats qui sont des facteurs de la performance pour les institutions universitaires.
Le programme est doté d’un budget de 26,6 milliards d’euros financé par l’UE, pour la période 2021-2027.
Chaque année, une journée nationale d’information est organisée dans les universités du pays pour mieux le faire connaître à ses cibles.
Source : AIP
laissez un commentaire