Accueil Technologies Technologies / Les Samsung Galaxy 25 montrent leurs muscles et ils ont tous les mêmes
Technologies

Technologies / Les Samsung Galaxy 25 montrent leurs muscles et ils ont tous les mêmes

Samsung a dévoilé hier sa nouvelle gamme de Galaxy S25. Pas de bouleversement majeur, mais des caractéristiques communes au niveau de la puissance, ainsi qu’une intégration renforcée de l’IA, Gemini de Google.

Il valait mieux faire preuve de patience pour ce millésime 2025, plutôt que de miser sur un flux constant d’articles décrivant au fur et à mesure des rumeurs et des fuites les intentions de  pour sa nouvelle gamme. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il n’y a pas eu de version ultra fine d’un Galaxy S25, mais une gamme de trois Galaxy S25 centrée sur la puissance.

Les Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra sont animés par la même configuration côté performances. Le chef d’orchestre est la puce Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, accompagnée de 12 Go de . Autrement dit, les trois  sont totalement identiques sur le plan des performances. C’est une nouveauté car auparavant le modèle Ultra avait droit à un processeur plus véloce pour justifier sa montée en gamme. Côté connectivité, avec cette puce, les trois appareils sont compatibles avec le  7 et le Bluetooth 5.4.

Si de nouvelles teintes ont été introduites, la révolution esthétique n’a pas eu lieu, ni l’utilisation de matériaux encore plus haut de gamme. Une subtile nuance a été ajoutée sur le  du mobile avec des optiques finement soulignés par un cerclage noir. Au niveau des différences, les mobiles sont effectivement plus fins avec une épaisseur limitée à 7,2 mm pour le Galaxy S25.

Un amincissement de 0,4 mm par rapport au S24. Ils sont ainsi un peu plus légers. Au niveau de l’écran Amoled, on retrouve en revanche, les mêmes ratios et mêmes diagonales, avec un S25 de 6,2 pouces en Full HD, un S25+ de 6,7 QHD+ et un Ultra de 6,9 pouces, soit légèrement plus grand que le S24 Ultra.

Pour les photos, peu de modifications : un module principal commun de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un zoom optique X3 (10 mégapixels). Le Galaxy S25 Ultra se différencie par un gros  de 200 mégapixels. Ses téléobjectifs x5 et x3 sont dotés respectivement de capteurs 50 et 10 mégapixels. L’ultra grand-angle passe désormais à 50 mégapixels. Pour l’autonomie, la charge du S25 plafonne à 25 W pour recharger sa batterie de 4000 mAh. Le S25+ monte à 4900 mAh avec une charge à 45 W. L’Ultra culmine, quant à lui, à 5000 mAh. Pas de changement sur ce point non plus.

Source : futura-sciences

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Côte D’Ivoire / Secteur des postes et télécommunications : Le ministre Kalil distingue des acteurs du Gotic

À l’occasion de sa traditionnelle présentation de vœux de nouvel an, le...

Technologies

Technologies / Ils ont vaincu la désinformation avec cette IA qui repère 99 % des fake news

Des chercheurs ont réussi à mettre au point un nouvel outil pour...

Technologies

Technologies / Des robots chinois surpuissants qui impressionnent par leur vitesse et leur agilité

Les entreprises occidentales, comme Tesla et Boston Dynamics, ne sont pas les seules à...

Technologies

Technologies / Google lâche une bombe sur la régulation des fake news

Sommes-nous dans une ploutocratie ? C’est une question qui devient de plus en...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com