Santé / L’hôpital méthodiste de Dabou se dote d’un bloc scanner.
Accueil Santé Santé / L’hôpital méthodiste de Dabou se dote d’un bloc scanner de dernière génération
Santé

Santé / L’hôpital méthodiste de Dabou se dote d’un bloc scanner de dernière génération

L’hôpital méthodiste de Dabou s’est doté d’un bloc scanner de dernière génération dont l’inauguration a eu mercredi 29 janvier 2025 lors d’une cérémonie solennelle au sein dudit établissement en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Metch Silas.

Selon le directeur de l’hôpital méthodiste, Dr Ahui Daniel, ce matériel, d’une valeur de 262 millions de francs CFA, a été acquis grâce à l’appui conjugué de la SFI une filiale de la banque mondiale, la communauté évangélique d’actions apostoliques (CEVA) et 3MG, un équipementier en matériel médical qui a facilité l’acquisition dudit scanner.

Pour Dr Ahui, « ce joyau », va faciliter les diagnostics rapides, donc réduire les retards de prise en charge, ainsi que les urgences et les décès dus à un manque de moyens techniques de pointe dans l’assistance des populations de la région des Grands ponts, du littoral en particulier et des populations ivoiriennes en général, voire au-delà des frontières.

Il a remercié ses devanciers dans management et la gestion  de l’hôpital et reconnu que du chemin a été parcouru en 57 ans d’existence. Poursuivant il s’est engagé à améliorer constamment le circuit du patient, et à mettre les différents services contenus dans ledit hôpital aux normes nationales et internationales.

Dans le même élan, le directeur de l’hôpital a remercié les bonnes volontés, particulièrement le ministre Metch Silas pour les dons en couveuses pour la prise en charge  des prématurés et pour la recherche de financement afin de doter  l’hôpital de services de pointe.

Le ministre Metch, invité spécial de la cérémonie d’inauguration, tout en rendant grâce à Dieu, a salué l’évolution significative de la structure et souhaité qu’elle puisse continuer sur sa lancée pour le bonheur de tous les patients qui s’y rendent.

Plusieurs hauts responsables de l’église méthodiste ont pris part à la cérémonie, notamment le surintendant du district de Yopougon, Très Révérend Moudé Séraphin, représentant le Bishop Benjamin Boni haut patron de la cérémonie, le représentant le président du Conseil économique, social et environnemental (CESEC), Dr Idrissa Diomandé, le président du conseil de santé de l’Eglise méthodiste, Dr Ezany Niamkey; le président de la CEVA, et le président du conseil d’administration de l’hôpital méthodiste de Dabou, Dr Deza Salomon.

La cérémonie s’est achevée par une visite du bloc scanner, un équipement unique dans toute la région des Grands ponts.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Tiassalé lance une campagne de sensibilisation pour impliquer les leaders d’opinion dans la lutte contre le VIH/SIDA

Le district sanitaire de Tiassalé a lancé une campagne de sensibilisation contre...

Éducation NationaleNationaleSanté

Éducation – Santé / Hygiène menstruelle : Les élèves du Lycée moderne Alassane Ouattara d’Anyama sensibilisés

Les élèves du Lycée moderne Alassane Ouattara (Lymao) d’Anyama ont été sensibilisés...

Santé

Santé / Le ministre Téné Birahima Ouattara offre cinq ambulances médicalisées au conseil régional du Gboklé

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a fait...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com