La Présidente de l’Université Nangui ABROGOUA, Prof. Véronique YOBOUE, a reçu l’ensemble du Personnel Administratif et Technique de l’UNA, le Mercredi 29 janvier 2025, à l’amphithéâtre AÏDARA Daouda de ladite institution.
La Présidente de l’UNA, depuis sa prise de fonction le 14 octobre 2024, a entrepris une série de visites au sein des structures et administrations et de rencontres avec les organisations associatives et syndicales. Le Mercredi 29 janvier 2025 c’était au tour du Personnel Administratif et Technique de s’imprégner de la vision de Mme la Présidente de l’UNA, dans un premier temps ; ensuite de présenter leurs doléances pour la bonne marche de l’Université.
Dans son introduction, la Présidente de l’UNA s’est dite heureuse d’appartenir à cette merveilleuse famille qu’est l’UNA. Elle a indiqué sa vision de transformer l’université en une entreprise. Pour atteindre cet objectif, elle a souhaité la mobilisation et l’adhésion de l’ensemble du Personnel Administratif et Technique en vue d’une synergie d’actions pour la recherche de ressources propres, car elle reste convaincue des énormes potentialités de l’Institution.
Au nom de l’ensemble du Personnel Administratif et Technique de l’UNA, Monsieur ESSO Simplice a exprimé toute sa reconnaissance à Mme la Présidente pour ce qu’elle a fait en si peu de temps, notamment la régularisation de la situation des chefs de service par la remise de leurs arrêtés de nomination. Au chapitre des doléances, M. ESSO a souhaité la revalorisation des salaires des agents non fonctionnaires, la hausse du budget des heures supplémentaires en tenant compte d’un certain nombre de critères (la catégorie, la responsabilité, l’ancienneté), la présence au poste et l’exécution des tâches, le renforcement de capacités, des missions à l’intérieur et hors du pays des PAT etc.
La Présidente de l’UNA a salué ces échanges empreints de cordialité et de fraternité et très enrichissants. Elle a invité chaque membre de la famille UNA, en particulier le Personnel Administratif et Technique, à privilégier la communication et à apporter leur contribution pour la réussite de la mission que le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. Adama DIAWARA, a bien voulu lui confier.
Rappelons que toutes les autorités académiques et administratives de l’UNA étaient présentes à cette rencontre, aux côtés de Mme la Présidente.
Source : enseignement.gouv.ci
laissez un commentaire