Le Ministère de l’Education National et de l’Alphabétisation en collaboration avec Smart Africa Student a organisé le Salon International de l’Orientation d’Abidjan du Vendredi 07 au Samedi 08 Février 2025 au Palm Club Hôtel.
A cette occasion, plusieurs établissements d’Abidjan se sont réunis dans le but de découvrir des formations adaptées à leurs projets d’avenir pour les apprenants .Ceux-ci ont échangé avec des experts de l’orientation afin de trouver la meilleure destination et l’université idéale.
Kais SALAMA, Directeur Administratif, exposant représentant l’école Supérieure d’Architecture d’Audiovisuel et de Design de Tunis a, lors de son interview à donner des informations nécessaire pour intégrer leur école « Nous offrons des spécialités de métier tel que le diplôme international professionnel qui permettra aux étudiants de s’inscrire à l’Ordre des architectes et exercer le métier. C’est un diplôme de bac +6 avec 5 années d’étude plus une année de stage ». A-t-il fait savoir.
DIETH Annabelle et KOMOE Shekina, élèves en terminal au Lycée Sainte Marie de cocody, on dit en quelques mots ce qu’elles ont pu découvrir en participant au salon « Ce salon vient à point nommé ce qui a permis de prendre plus d’informations sur les différentes filières qui existent. C’est donc un paris gagné »
En outre, elles incitent leurs amis à participer au salon de l’orientation afin d’être bien située après le bac.
YOBO Esperance et DADIE Aurélie, quant à elles ont eu un penchant pour l’intelligence artificielle qui est aujourd’hui une révolution technologique pour ces filles de la terminal D au Collège Victor Schœlcher, après leur parcours dans les différents stands « nous sommes venus ici aujourd’hui pour découvrir les différents métiers de l’avenir. Dans nos visite nous avons découvert l’intelligence artificielle chose qui ne nous intéressait pas vraiment mais grâce à ce salon nous avons que la maitrise de l’IA a plus de déboucher de nos jours ».
Notons que, Smart Africa Student est spécialisé dans l’accompagnement des candidats pour décrocher leurs admissions dans les universités et grandes écoles les plus prestigieuses du Maroc, du Canada, de la France et de la Tunisie.
Source : JD MAG + TV
laissez un commentaire