Accueil Couverture Médiatique Entreprise Food’s Co / Célébration de cinq années d’expérience et d’engagement communautaire à Béoumi
Couverture MédiatiqueEn régionNationale

Entreprise Food’s Co / Célébration de cinq années d’expérience et d’engagement communautaire à Béoumi

Les festivités marquant cinq années d’existence de l’entreprise Food’s Co, a ouvert ses portes ce mardi 04 février 2025 à Béoumi, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kouassi ADJOUMANI. Cette cérémonie a été organisée par le Directeur général de Food’s Co S.A, Sanogo TAHIROU, avec le soutien de la Fondation Food’s Co, témoigne de son développement et engagement envers la population local.

Placée sous le thème “La dignité par le travail”, cette cérémonie a rendu un hommage aux femmes employées par Foods’Co S.A qui jouent un rôle dans la dynamique de l’entreprise.

Foods’Co S.A, avec sa marque internationale ‘’ Anacadi’’, est spécialisée dans la transformation et l’exportation de la noix de cajou. Elle a été créée en 2018 et inaugurée en 2020, l’entreprise s’est imposée comme un modelé économique de développement et de bien-être des populations.

                                                       Sanogo TAHIROU, Directeur General de Food’S Co

Selon Sanogo TAHIROU, à travers cette célébration, Food’s Co S.A entend poursuivre son engagement à innover, à renforcer son impact social et environnemental.

                                           Jessica BA DAVIS, Ambassadrice des Etats-Unis en Côte D’Ivoire

Poursuivant, il a ajouté que l’entreprise a généré, en cinq ans, 500 emplois directs, dont 60 % de femmes, 70 % de jeunes de moins de 35 ans, un chiffre d’affaires consolidé de 5 milliards FCFA, trois unités de production en Côte d’Ivoire et une centrale de distribution aux États-Unis.

Par ailleurs, Food’s Co S.A est le premier employeur et acteur économique majeur de Béoumi. Lors de cet évènement, le PDG, a honoré 14 travailleurs de Food’s Co S.A qui ont reçu des prix, la remise de chèques aux femmes pour le programme Seed Capital qui a déjà bénéficié à 300 femmes, leur offrant une formation et le financement pour leur autonomisation ainsi que la présentation du projet de création d’une plantation de 20 ha de maïs.

A cela, s’ajoutent la construction d’une école maternelle dénommée Jessica Ba DAVIS,  deux bénéficiaires de véhicules pour le projet de transport urbain à Béoumi, le soutien aux élèves en classe d’examen et la distribution de kits scolaires à la rentrée.

L’entreprise Food’s co a été certifié de sécurité alimentaire reconnues mondialement notamment BRC, FSMA, KOSHER, FDA Registered ainsi que cinq reconnaissances nationales et internationales, dont le Prix de l’Excellence 2024 pour la meilleure entreprise exportatrice.

« Nous continuerons à œuvrer pour faire de Food’s Co S.A, une référence nationale et internationale alliant excellence, responsabilité sociale et respect de l’environnement », a-t-il conclu le Directeur général.

 

Source : JD MAG + TV

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Éducation NationaleNationale

Éducation nationale / Tout savoir sur les Congés de février

𝐂𝐎𝐍𝐆É𝐒 𝐃𝐄 𝐅É𝐕𝐑𝐈𝐄𝐑 : 𝐃𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐅é𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐀𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬...

Éducation NationaleNationale

Éducation Nationale / Dialogue MENA-Syndicats des enseignants du privé

Éducation Nationale / Dialogue MENA-Syndicats des enseignants du privé / la Ministre...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com