Après les villes de Kissidougou et Faranah, la mission gouvernementale était à Dabola et à Dinguiraye, les 13 et 14 février 2025.
Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation en a profité pour rencontrer les acteurs de l’éducation à la base notamment : les directeurs d’écoles et chefs d’établissements scolaires, les gestionnaires scolaires, enseignants, partenaires sociaux et PTF).
Jean Paul CEDY a véhiculé les messages de paix, de quiétude sociale, de respect de la réglementation en vigueur, de rigueur, de justice et d’empathie envers les élèves.
Il a aussi exhorté les enseignants, nouveaux comme anciens, à reprendre leur place de modèles dans la société, à se faire respecter par leurs aptitudes et attitudes et à s’impliquer activement dans l’animation des concessions scolaires à travers les activités sportives, culturelles et artistiques.
Des instructions ont été données aux responsables des inspections régionales et directions préfectorales de l’éducation, de faire la promotion des femmes tant bien dans les établissements scolaires que dans leurs services respectifs.
Le Ministre CEDY a indiqué que Son Excellence Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’Etat et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement sont à l’écoute des enseignants et qu’ils placent l’éducation parmi les priorités de la refondation de la Guinée notamment dans le cadre du Programme SIMANDOU 2024.
Les communautés éducatives de Dabola et de Dinguiraye à l’instar de celles des localités déjà visitées, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au CNRD et à Son Président pour une Guinée émergente.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire