Le Secrétaire Général du Ministère représentant le Ministre d’État Prof REOUNODJI Frédéric a donné le coup d’envoi ce matin à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) des premières journées Scientifiques organisées par cette école. Cette activité qui est placée sous le thème ” Eaux, Énergies, Structures et Matériaux pour des constructions durables et résilientes” a regroupé plusieurs ingénieurs, spécialistes et universitaires du Tchad ainsi que ceux d’autres pays d’Afrique.
Pour le Directeur Général de l’ENSTP Prof Koïna Royoumta cet événement est organisé en prélude à la célébration du 60e anniversaire de la création de l’ENSTP.
Représentant le Ministre d’État, le SG du ministère Prof REOUNODJI Frédéric a déclaré que ces journées scientifiques sont d’excellentes occasions pour réunir la communauté scientifique locale et internationale ainsi que les industriels en vue de la présentation des résultats sur les dernières avancées dans le domaine de l’eau, de l’énergie, des structures et matériaux adaptés aux constructions durables et résilientes.
Créée par la Loi Numéro 02 du 15 mars 1965, l’ENSTP a connu plusieurs réformes. À la création en 1965, l’école s’appelait “Ecole Nationale des Adjoints Techniques de l’État” (ENATE). C’est grâce à ces différentes réformes qu’elle s’appelle aujourd’hui “L’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP). Présentement l’ENSTP est placé sous double tutelle (la tutelle administrative est assurée par le Ministère des infrastructures et la tutelle académique par le Ministère de l’Enseignement Supérieur).
Source : MEST
laissez un commentaire