Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA, a réceptionné un important don d’équipements médicaux de la Turquie, par le biais de l’Agence Turque de Coopération et de Coordination (TIKA).

Ce don, composé d’un générateur de dialyse, d’un système de traitement d’eau compact et mobile et du matériel médico-chirurgical, est destiné au Centre National de Prévention et de Traitement de l’Insuffisance Rénale (CNPTIR), pour la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance rénale.

La cérémonie officielle qui a servi de cadre à la remise de cet important don, a eu lieu ce mardi 25 février 2025 en présence de l’Ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire, S.E. Mme Deniz Erdogan Barim.

Cette initiative représente un appui aux efforts déployés depuis quelques années par le Gouvernement ivoirien pour faire face à ce problème de santé publique ; un engagement traduit par la création de 16 Centres d’hémodialyse, assurant une prise en charge d’un plus grand nombre de malades sur toute l’étendue du territoire national.
Ce don de la Turquie illustre parfaitement la coopération internationale au service de l’amélioration de la santé des populations en Côte d’Ivoire.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire