Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le réseau des anciens du lycée mixte 2 de Yamoussoukro offre des climatiseurs à l’établissement
Nationale

Côte d’Ivoire / Le réseau des anciens du lycée mixte 2 de Yamoussoukro offre des climatiseurs à l’établissement

Le réseau des anciens élèves du lycée mixte 2 de Yamoussoukro a offert,  vendredi 7 mars 2025, des climatiseurs neufs pour les neuf classes de Terminale de l’établissement afin d’améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants.

« Nous avons décidé d’offrir, pour commencer, neuf climatiseurs aux neuf classes de terminale. Nous sommes conscients qu’à la suite de cette action, beaucoup d’autres anciens du lycée viendront offrir des climatiseurs de façon personnelle à toutes les autres classes », a déclaré le président du réseau, Julien Anaki.

Il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils à ses cadets et les exhorter à la culture de l’effort. « Nous souhaitons que, demain, vous arriviez vous aussi à partager ce que vous avez reçu. Et pour partager, il faut travailler, pour partager, il faut accepter de souffrir », a conseillé Julien Anaki.

Le proviseur du lycée mixte 2, Bah Ignace, a salué le geste des anciens, le qualifiant « d’acte d’envergure d’une immensité incroyable », et a souligné que « au-delà de ce que nous voyons ici, c’est une invite pressante et vibrante à amener chacun à jouer le rôle qui est le sien ».

« Nous devons créer toutes les conditions légales et légitimes pour être au rendez-vous, car nous avons des défis et des challenges, notamment celui d’afficher haut le drapeau du lycée mixte 2 », a ajouté le proviseur.

Depuis sa relocalisation sur un nouveau site après un long séjour au lycée scientifique, le lycée mixte 2 fait face à de nombreuses difficultés relatives aux conditions de travail. Les installations en matériaux préfabriqués exposent élèves et enseignants à de fortes chaleurs, notamment en saison sèche, où il n’est pas rare de voir des élèves s’évanouir.

« Nous, enseignants, partageons également cette souffrance. L’acte d’enseigner, qui est pour nous une vocation et une passion, devient, aux heures les plus chaudes de la journée, une épreuve physique redoutable », a déclaré le porte-parole des enseignants, Ouattara Koffi, soulignant que le don des anciens dépasse la simple donation de matériel et répond à « une véritable détresse ».

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com