Une tornade a frappé dimanche 16 mars 2025, le village de Kouniguékaha dans la sous-préfecture de Karakoro département de Korhogo, causant d’importants dégâts matériels dont l’école primaire du village décoiffée, des concessions détruites, et des pertes enregistrées dans une plantation de 45 hectares de mangues, a constaté l’AIP lundi.
Face à cette situation, le directeur de l’école primaire, Soro Soungari, le président des jeunes du village, Yéo Doférégouho Abou, ainsi que le président de la mutuelle de développement, Silué Mamadou, ont lancé un appel à l’aide pour soutenir les sinistrés et réhabiliter l’unique bâtiment scolaire de Kouniguékaha.
Sensibilisée à cette catastrophe, Tuo Salif, cadre originaire de Karakoro, a annoncé son engagement à financer la réhabilitation de l’école.
« J’ai déjà envoyé une équipe sur le terrain pour évaluer les dégâts. Je pense que d’ici demain, mardi 18 mars 2025, nous allons démarrer les travaux de réhabilitation pour permettre aux élèves de terminer l’année scolaire en beauté », a-t-il assuré.
Les habitants espèrent une mobilisation rapide pour réparer les dommages et assurer une reprise normale des activités scolaires et agricoles.
Source : AIP
laissez un commentaire