Le médecin-chef du Service de santé scolaire et universitaire, Santé des adolescents et des jeunes (SSSU-SAJ), Dr Gueni Pelé, a exhorté les élèves à se faire dépister du VIH/Sida pour connaître leur statut sérologique et pour être vite en compte dans le traitement en cas de contamination, lors d’une séance de sensibilisation organisée le lundi 24 mars 2025 au Lycée Nanan Adepra de Bettié,
Dr Pelé a souligné l’importance de l’abstinence sexuelle pour prévenir l’infection au VIH/Sida et aux autres infections sexuellement transmissibles (IST).
« À ceux d’entre vous qui sont déjà sexuellement actifs, il faut utiliser des préservatifs ou de rester fidèles à votre partenaire pour être à l’abri de ces maladies », a-t-il conseillé aux élèves.
Le médecin a également encouragé les élèves à s’inscrire à la Couverture maladie universelle (CMU) pour bénéficier d’une assistance particulière médicale en cas de maladie. La campagne de sensibilisation sur le VIH/Sida se poursuit dans les établissements secondaires publics et privés du département.
Source : AIP
laissez un commentaire