Une journée portes ouvertes a été organisée, jeudi 22 juin 2023, à la direction régionale de la Fonction publique de l’Agneby-Tiassa, dans le cadre des activités de la Fonction publique pour une meilleure vulgarisation de ses différents services.
« La célébration de la troisième édition des Journées de la fonction publique nous donne l’occasion d’ouvrir nos portes aux usagers clients, à travers cette journée portes ouvertes. Cette journée nous permet de leur montrer ce qui est fait pour eux au sein de notre direction régionale », a indiqué le directeur régional de la Fonction publique, Mathias Kouassi Adjuman.
Remerciant le ministre de la Fonction publique pour avoir choisi Agboville pour la célébration des JFP, le représentant du préfet de région, Antoine Gbey a encouragé les populations et les fonctionnaires à venir s’informer auprès des animateurs des stands.
« Il y a plusieurs procédures qui existent. Vous devez faire l’effort d’aller vers l’administration. Vous devez venir à l’information, c’est important », a exhorté M. Gbey.
Trois stands représentant le service de contrôle et gestion administrative du personnel civil de l’Etat, le service concours et renforcement de capacités ainsi que l’Observatoire du service public ont été mis en place pour informer les usagers.
Placée sous le thème « Fonctionnaires et Transformation du Service Public », la JFP a été lancée jeudi 25 mai 2023 par le ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, à l’auditorium de la Primature. La célébration éclatée se déroule dans les villes de Bouaké, Daloa et Agboville.
La région de l’Agneby-Tiassa compte 8.825 fonctionnaires dont 5.543 à Agboville, 1.760 à Tiassalé, 802 à Sikensi et 720 à Taabo.
Source : aip
laissez un commentaire