Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a exhorté les élèves et enseignants à contribuer à “un avenir paisible et glorieux pour la Côte d’Ivoire”, vendredi 17 janvier 2025, lors du lancement de la deuxième édition du prix d’excellence du secteur éducatif local.
“L’école est le creuset où se forment les générations qui bâtissent nos États”, a-t-il affirmé. S’exprimant au cours de la cérémonie, il a salué l’initiative de Charles Kouassi, promoteur de cet événement, et des organisateurs. “À travers cette célébration, vous soutenez la promotion de l’excellence et la culture du mérite, éléments essentiels pour renforcer l’émulation et la compétitivité de notre pays”, a ajouté le préfet.
M. Gouassiro a également exprimé sa reconnaissance envers les acteurs du système éducatif pour leur mobilisation en fin d’année 2024, les invitant à poursuivre leurs efforts dans la ligne tracée par le chef de l’État en faveur d’une Côte d’Ivoire paisible et tournée vers le progrès.
Au total, 66 distinctions seront attribuées en juillet 2025, dont 50 prix généraux, 15 prix spéciaux et un super prix. Ces récompenses visent à encourager élèves, enseignants, structures éducatives et responsables scolaires à redoubler d’efforts.
Source : AIP
laissez un commentaire