La Société de gestion des déchets et de la salubrité (SGDS) a tenu, jeudi 7 mars 2024 à Cotonou, une rencontre avec les directeurs des six premiers établissements scolaires qui vont accueillir le Programme d’éducation à l’écocitoyenneté en milieu scolaire (PEEMS).
Consciente que les enfants sont vecteurs de changements, la Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds) veut introduire l’écocitoyenneté dans les établissements scolaires publics et privés du Bénin. Ceci, à travers le Programme d’éducation à l’écocitoyenneté en milieu scolaire (Peems). “C’est un programme initié pour permettre aux élèves dans les écoles de se familiariser avec les notions de protection de l’environnement notamment la notion de gestion des déchets”, a indiqué Kimora Johnson, responsable partenariat et animation territoriale de la Sgds. 43 établissements ont été sélectionnés sur 80 dossiers reçus, pour accueillir ce programme.
La phase pratique du projet va démarrer d’abord dans 06 établissements pour ensuite s’étendre aux autres de la liste des 43 retenus. Ell sera lancée dans le premier établissement scolaire dès mercredi 13 mars 2024, informe Kimora Johnson.
Source : acotonou
laissez un commentaire