Le gouvernement a procédé à une évaluation collective des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire général selon le conseil des ministres tenu ce mercredi 19 juillet 2023.
Cette évaluation visait à corriger la baisse du niveau des apprenants et l’insuffisance de professionnalisme constatée par le diagnostic du secteur de l’éducation.
Suite aux résultats de l’évaluation, le Conseil des Ministres a décidé du reversement des enseignants ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20.
Sur 17 810 enseignants ayant participé à l’évaluation, 9 051 ont été retenus pour le reversement.
Les enseignants sélectionnés, qui possèdent le titre de qualification professionnelle requis, seront reversés dans les différents cadres d’emplois des fonctionnaires, grade pour grade, sans avoir à passer par un stage probatoire. En revanche, les enseignants qui ne possèdent pas les qualifications requises seront reversés en tant qu’élèves-fonctionnaires et conserveront leur salaire.
Les ministères compétents prendront ensuite les dispositions nécessaires pour organiser leur formation professionnelle afin d’obtenir les qualifications requises.
Cette réforme vise à améliorer la performance des enseignants et à élever la qualité de l’enseignement dans le pays.
Source : acotonou
laissez un commentaire