Ce jeudi 26 octobre 2023, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO et plusieurs membres du gouvernement ont visité les stands d’exposition de la 14ème édition du Forum national de la Recherche et des Innovations Technologiques (FRSIT) au SIAO.
Ouvert le 24 octobre 2023 sous le thème : « défis humanitaires en Afrique : Contribution de la recherche scientifique et de l’innovation pour des solutions durables », le FRSIT bat son plein sur le site d’exposition au pavillon levant du SIAO.
14ème du genre, cette biennale est un rendez-vous important pour mettre en lumière les trouvailles des chercheurs, des inventeurs et des innovateurs Burkinabè et explorer les voies et moyens appropriés pour leur vulgarisation. « Nous sommes venus pour voir ce qui se passe à la 14ème édition du FRSIT et nous avons vu que les chercheurs burkinabè sont au service de la nation », a laissé entendre Roger BARO, Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, au terme de la visite.
Satisfait de ce qu’ils ont pu découvrir, le Ministre BARO a félicité les chercheurs, innovateurs et inventeurs pour les différents résultats trouvés. « Au Burkina Faso, nous avons des chercheurs qui cherchent et trouvent des solutions aux besoins des burkinabè », a -t-il ajouté.
Notons que la 14ème édition du FRSIT se tient du 24 au 28 octobre 2023 avec le Niger comme pays invité d’honneur.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire