Une forte délégation du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) avec à sa tête le nouveau représentant résident au Burkina Faso, Dr John Egbe AGBOR, a été reçue par le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Joseph André OUEDRAOGO, ce jeudi 24 août 2023.
Dr AGBOR dit être venu se présenter, rendre une visite de courtoisie à son excellence Monsieur le ministre et renouveler l’engagement de l’UNICEF à aller dans cette continuité de la collaboration. Il s’agira, d’essayer d’accélérer et de trouver une certaine flexibilité dans le contexte actuel, ce qui permettra d’avancer et de toucher le maximum d’enfants.
En termes de perspectives, les chantiers sont énormes à savoir, le préscolaire, la section Wash, l’éducation en situation d’urgence, le PME, le renforcement de la stratégie de scolarisation accélérée, les enfants hors école, les enfants talibés, le Projet Back to School, la construction d’infrastructures scolaires…, a annoncé Dr AGBOR. Assurance a été donnée que l’UNICEF va accompagner, travailler en étroite collaboration avec le ministère dans la mise en œuvre des plans stratégiques et autres grandes priorités du ministère.
” Je vous souhaite une bonne carrière au pays des hommes intègres dans l’espoir que nos relations iront en se renforçant dans l’intérêt de l’enfant“, a souhaité le ministre Joseph André OUEDRAOGO à son hôte.
Source : MENA Burkina Faso
laissez un commentaire