Les élèves du primaire de Solenzo ont répondu présents à l’appel du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun en plantant des arbres dans les écoles pour marquer les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, prévues du 2 au 16 Octobre.
Des caïlcédrats, des anacardiers, des neem, des baobabs ont été donnés aux écoles de la ville et celles des villages où les classes ont été recouvertes.
En effet, la direction provinciale de l’environnement a offert plusieurs plants aux différentes écoles et chaque classe ouverte a pu planter un arbre.
« Dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne nous avons décidé d’initier les enfants à la plantation des arbres. Chaque classe a pu planter un arbre et devrait l’entretenir », a indiqué le chef de la circonscription d’éducation de Base de Solenzo 1, Jean Marie Toé.
« J’ai planté un baobab car on peut faire la sauce et on peut s’asseoir sous ça », s’est réjoui, Eliane Kienou, élève de la classe de CE1 à l’école A de Solenzo.
« Les arbres sont très utiles surtout le baobab. Quand on parlait de l’arbre à palabre avant, c’est sous le baobab. Ses feuilles et les fruits sont comestibles », a confié M. Toé.
Source : aouaga
laissez un commentaire