Selon la RTB qui a publié l’information sur sa page Meta ce lundi 23 octobre, par manque d’enseignants dans une localité de la Boucle du Mouhoun, le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie et le détachement militaire, ont assuré la reprise des cours. Pour l’institution, dans certaines localités, les cours sont assurés par les enseignants communautaires volontaires.
« En attendant l’arrivée d’un enseignant dans la classe de CM2 d’une école primaire de la région, ce 16 octobre 2023, deux (02) gendarmes du GARSI ayant des compétences dans le domaine de l’enseignement, ont été désigné pour dispenser les cours dans cette classe qui a un effectif d’une vingtaine d’élèves » a écrit la Gendarmerie nationale sur sa page Facebook.
Le commandant du GARSI et le chef du détachement militaire qui ont pris part à l’ouverture des classes, ont tenu à encourager et féliciter les enseignants communautaires ainsi que les parents d’élèves pour les efforts et les sacrifices qu’ils consentent pour la poursuite des activités scolaires et la formation des hommes de demain.
Source : aouaga
laissez un commentaire