Accueil Internationale Burkina Faso / Carnet d’audience : Des étudiants de l’Institut Supérieur de Management (ISM) de Dakar échangent avec le Pr THIOMBIANO
Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : Des étudiants de l’Institut Supérieur de Management (ISM) de Dakar échangent avec le Pr THIOMBIANO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu le mardi 6 février 2024, une délégation d’étudiants de l’Institut Supérieur de Management de Dakar. Conduite par Mamadou DIOUF, Directeur du MADIBA Leadership Institute, la délégation est venue échanger avec le Ministre sur leur visite au Burkina Faso dans le cadre d’un voyage d’études et demander des conseils pour la suite de leur carrière universitaire.

Selon Mamadou DIOUF, cette visite pédagogique au Burkina est une occasion d’offrir aux étudiants un cadre d’expression très pratique au regard de l’expérience que le pays a dans le domaine de l’administration territoriale. Inscrits en Master en aménagement du territoire, ces étudiants vont au cours de leur séjour s’enrichir de l’expérience du Burkina dans ce domaine.

Pour Mamadou Diouf, « le Burkina Faso est déjà avancé dans la législation sur l’administration du territoire, les codes sur la gestion des industries extractives et la loi sur le fonds de développement minier en faveur des collectivités en est un parfait exemple ». « Les échanges et le travail sur le terrain permettront aux étudiants de renforcer leurs connaissances théoriques pour la suite des apprentissages », a-t-il indiqué.

Satisfait de cette démarche, le Ministre chargé de l’enseignement supérieur a remercié les responsables de l’ISM pour cette marque de fraternité. Savoir que vous avez un ministre de tutelle même étant au Burkina, cela est louable et nous saluons cette visite à sa juste valeur » s’est réjoui le Pr Adjima THIOMBIANO.

Il a pris l’engagement d’accompagner ses étudiants et il a souhaité qu’ils puissent avoir une séance d’échanges et de partages avec des étudiants Burkinabè et même avec d’autres directions ministérielles afin de mieux cerner les différentes questions.

Le MADIBA Leadership Institute est une école panafricaine filiale du Groupe ISM crée en 1992 et basé à Dakar au Sénégal. Il regroupe des étudiants de plus de trente nationalités. L’institut est orienté vers la formation de cadres africains aptes à faire face aux questions de développement.

 

Source : MESRI Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...