Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce lundi 04 mars 2024, le Dr Wendpanga Bruno Compaoré, Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina ainsi qu’une délégation du Haut Conseil économique arabo-africain. Ces deux responsables ont échangé avec le Ministre sur des projets de collaboration.
Le Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina, le Dr Wendpanga Bruno Compaoré est venu présenter sa structure au Pr Adjima THIOMBIANO avant d’échanger avec lui sur des projets prioritaires du ministère qui peuvent être portés par le Bureau national en termes de connexion avec les investisseurs.
Le Dr Compaoré a également sollicité des conseils du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation afin de « mieux réussir sa mission » à la tête de cette structure qu’il dirige depuis le 15 janvier 2024.
Notons que le Bureau national des grands projets du Burkina est une structure rattachée au Cabinet de la Présidence du Faso. Il a pour missions d’identifier, de concevoir et de mettre à la disposition du Burkina Faso, des projets utiles pour la population en tenant compte de leurs besoins réels, a indiqué le Dr Wendpanga Bruno Compaoré.
A la suite du Directeur Exécutif, c’est au tour de la délégation du Haut Conseil Economique Arabo-Africain d’être reçue par le Pr Adjima THIOMBIANO.Convaincue que le développement économique ne peut se faire sans le développement de l’enseignement et la recherche, la délégation a échangé sur comment accompagner le MESRI dans la réalisation de certains grands projets de son département.
Selon Karim OUEDRAOGO, membre de la délégation du Haut Conseil Economique Arabo-Africain, cette structure est au Burkina Faso pour échanger avec les différents départements ministériels sur la possibilité de les appuyer dans la mise en œuvre des projets prioritaires. « Il s’agira aussi d’établir une coopération avec le Burkina pour une meilleure prise en compte des projets surtout ceux à fort impacts directs sur les populations », a indiqué monsieur OUEDRAOGO.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire