Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a reçu en audience, le mardi 19 mars 2024, une délégation du Centre Ouest-africain de service Scientifique sur le Changement Climatique et l’utilisation adaptée des Terres (WASCAL).Conduite par le Directeur du Centre de Compétence, le Pr Kehinde Ogunjobi, la délégation de WASCAL a échangé avec le Pr Adjima THIOMBIANO sur le projet de construction du Centre de Compétence dont le démarrage des travaux est prévu les jours à venir.
Le projet de construction du Centre de Compétence de WASCAL dans la capitale burkinabè était au centre des échanges entre la délégation de l’institution et le Ministre Adjima THIOMBIANO. « Ce centre d’excellence dont l’importance n’est plus à démontrer permettra à la sous-région ouest africaine de former des compétences et de lutter efficacement contre les changements climatiques », a indiqué le Pr Kehinde Ogunjobi.
Pour lui, il était important de faire le point au Ministre dont la contribution à l’édification de ce centre s’avère nécessaire.
D’un coût d’environ cinq milliards de FCFA, la construction du centre de compétence débutera en juin 2024, a déclaré le Pr Kehinde Ogunjobi.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire