Conduite par Moumouni Dialla, son président, une délégation du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) est venue témoigner son engagement à accompagner les grandes réformes à venir dans le domaine de l’Education.
Le CNJ affiche une pleine confiance envers les autorités de la transition en vue de la refondation de l’éducation nationale. « Vous savez bien que si le système éducatif est défaillant, nous ne pourrons pas lutter efficacement contre le chômage des jeunes, nous ne pouvons pas travailler à la construction nationale », a averti Moumouni Dialla. D’où son vibrant appel à l’ensemble des acteurs gouvernementaux et à la jeunesse en particulier afin qu’elle s’investisse pleinement dans ce processus de refondation.
Le Ministre de l’Éducation nationale, Jacques Sosthène DINGARA a accueilli favorablement ces propositions et a assuré de sa détermination à travailler de concert avec le CNJ à l’atteinte de ces ambitieux objectifs.
Cette visite marque un pas important vers une collaboration renforcée entre le Gouvernement et les organisations de jeunes, pour relever les défis du secteur de l’éducation.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire