Accueil Internationale Burkina Faso / DAJC-MENAPLN : Le processus d’évaluation des textes juridiques entame sa dernière étape.
Internationale

Burkina Faso / DAJC-MENAPLN : Le processus d’évaluation des textes juridiques entame sa dernière étape.

La Direction en charge des Affaires juridiques et du Contentieux (DAJC) du MENAPLN, a depuis 2019, engagé le processus d’évaluation des textes juridiques de l’éducation de base et de l’enseignement secondaire. Une session d’évaluation desdits textes juridiques a débuté ce mardi 21 novembre à Koudougou.

L’objectif général de cette activité est de renseigner l’outil d’évaluation à la lumière des résultats d’un sondage réalisé sur la loi No 013-2007/AN du 30 juillet 2007, portant loi d’orientation de l’éducation et d’élaborer le rapport du processus d’évaluation.

Il s’agira de partir des éléments du dispositif créé, d’en faire une analyse en vue de systématiser la méthodologie d’évaluation et d’exploiter les données obtenues des étapes précédentes. Cela permettra de mettre au point un dispositif d’évaluation des textes qui prenne en compte les diverses préoccupations juridiques, légistiques et sociologiques.

Ornella Ouédraogo/Koho de la DAJC a dans sa communication, défini deux types d’évaluations. L’évaluation ex ante en amont qui permet d’évaluer avant la prise du texte, la situation et les besoins, et l’évaluation ex-post en aval pour appréhender les effets produits par le texte ainsi que sa durabilité.

Le Chargé de mission, Charles SOURWEMA, a situé les enjeux de la session qu’il souhaite fertile, afin de disposer d’un document historique pour le ministère de l’éducation nationale.

 

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...