Le Burkina Faso a marqué le coup d’envoi officiel de la 2ème édition du Safer Internet Day 2024, le vendredi 24 mai 2024 à Bobo-Dioulasso. Evénement clé pour promouvoir la sécurité sur internet, particulièrement pour les jeunes, cette manifestation a été placée sous le parrainage du Ministre de l’Éducation nationale.
« Protéger son identité personnelle sur internet : une nécessité », c’est le thème retenu pour l’édition. Cette thématique a été saluée par le Ministre Jacques Sosthène DINGARA pour sa pertinence, exhortant les jeunes, principalement les élèves à accorder une attention particulière aux séances de sensibilisation organisées tout au long de la journée.
Des experts du ministère en charge de la Transition numérique ont préparé une série d’interventions destinées à informer et à éduquer les jeunes sur les bonnes pratiques à adopter sur internet. Ces sessions incluent des conseils pratiques pour protéger leurs informations personnelles, reconnaître et éviter les arnaques en ligne, et comprendre les implications de leur empreinte numérique.
Jacques Sosthène DINGARA assure aux jeunes l’accompagnement du ministère dans la culture de la sécurité numérique mais avertit-il, la protection de l’identité personnelle est non seulement une responsabilité individuelle mais aussi collective.
Il a souligné que les compétences acquises aujourd’hui leur serviront non seulement à se protéger eux-mêmes, mais également à protéger leurs pairs et leur communauté.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire