Accueil Internationale Burkina Faso / DG-QEF,MENAPLN : Le baobab François Compaoré passe le témoin à Marcel Guigma
Internationale

Burkina Faso / DG-QEF,MENAPLN : Le baobab François Compaoré passe le témoin à Marcel Guigma

Une page se tourne à la tête Direction Générale de la Qualité  de l’Éducation  Formelle (DG-QEF).  Monsieur François Compaoré en poste depuis le 30 août 2018, a cédé son fauteuil à Marcel Guigma, ce lundi 11 septembre 2023 au cours d’une cérémonie officiée par le Secrétaire Général du ministère de l’éducation nationale,  Ibrahima Sanon.

Le nouveau Directeur général de la Recherche  en Éducation et de l’Innovation  pédagogique, Marcel  Guigma, enseignant  chercheur, nommé en conseil des ministres du 30 août  dernier,  a été officiellement installé dans ses fonctions, ce jour  11 septembre 2023.

Il succède à  François  Compaoré, qui au moment où s’achève sa mission, éprouve un sentiment de gratitude exprimé aux autorités pour la confiance placée en lui cinq ans  durant et de reconnaissance envers tous les acteurs et partenaires du MENAPLN, qui ont chacun apporté  sa contribution  à  l’exécution de sa mission.

A l’actif de  monsieur  Compaoré et ses collaborateurs,  notamment la contribution au développement d’une expertise nationale en termes de développement des curricula,  d’écriture  des manuels,  de production des ressources pédagogiques numériques, d’ingénierie de la formation. Il y a également la contribution à  l’ancrage de l’éducation sur les valeurs nationales tout en ouvrant  l’école aux apports extérieurs,  sources de  véritables  progrès, l’affirmation de la  compétence exclusive du MENAPLN pour tout ce qui concerne les contenus de l’éducation et les supports de formation des apprenants en mettant en avant la sensibilité du  domaine au regard du foisonnement des idées,  des pratiques sociales et des contextes historiques et géographiques. Il ne doute pas que son successeur bénéficiera du même soutien que lui.

Le Secrétaire Général du MENAPLN, Ibrahima Sanon lui a rendu un hommage appuyé pour tout le travail  abattu et formulé à son intention des vœux de succès pour ses nouvelles fonctions de Conseiller Technique. Félicitations et encouragements sont en revanche les mots adressés au nouveau Directeur général pour cette promotion à un poste stratégique avec d’exaltants et immenses défis à relever.

Source : education.gov.bf

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...