Accueil Internationale Burkina Faso / Direction Générale du Conseil à l’Orientation Universitaire et des Bourses (DGCOB) : Le Pr Windkouni Haoua Eugénie MAIGA prend les rênes
Internationale

Burkina Faso / Direction Générale du Conseil à l’Orientation Universitaire et des Bourses (DGCOB) : Le Pr Windkouni Haoua Eugénie MAIGA prend les rênes

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Samuel PARE a procédé à l’installation du Pr Windkouni Haoua Eugénie MAIGA dans ses fonctions de Directrice Générale du Conseil à l’Orientation Universitaire et des Bourses (DGCOB), l’ex Centre de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle, et des bourses (CIOSPB), le mardi 24 octobre 2023 à Ouagadougou. Elle remplace le Dr Lydia ROUAMBA qui occupait ce poste depuis juin 2017.

Nommée en Conseil des Ministres du 18 octobre 2023, le Pr Windkouni Haoua Eugénie MAIGA a été officiellement installée à la tête de l’institution chargée de l’orientation et des bourses au sein du MESRI par le Secrétaire Général du MESRI. Le Pr Samuel PARE a félicité la Directrice Générale entrante avant de l’inviter à œuvrer pour un bon rayonnement de la DGCOB.

Dans son allocution, la Directrice Générale entrante a témoigné sa gratitude au premier responsable du ministère pour la confiance placée en elle et a promis de travailler pour prouver que l’autorité ne s’est pas trompée de choix sur sa modeste personne. Elle entend également se battre afin que la DGCOB rayonne davantage. Le Pr MAIGA a félicité son prédécesseur pour le travail abattu. Elle a aussi sollicité son accompagnement pour continuer de relever les défis de la DGCOB.

Au personnel de la structure, la nouvelle Directrice Générale dit compter sur son abnégation au travail et le sacrifice de chacun en vue de réaliser les missions assignées à l’institution. La DGCOB sortante, le Dr Lydia ROUAMBA a remercié les différents ministres qui se sont succédés pendant son mandat pour l’accompagnement dont elle a toujours bénéficié.

Son bilan positif, elle le doit d’abord à sa hiérarchie mais surtout au personnel de la structure qui a été d’un apport considérable dans l’atteinte de ces objectifs. Elle a félicité son successeur pour sa nomination et s’est dit disponible pour lui apporter le soutien nécessaire.

Le porte-parole du personnel, Alfred SANKARA a salué les acquis engrangés par la DGCOB sous le leadership du Dr Lydia ROUAMBA notamment la relecture des textes relatifs à la gestion des bourses, le souffle donné à l’organisation de la Semaine Nationale de l’Information et de l’Orientation postbac (SIO), l’élaboration du catalogue des métiers et le répertoire des catégories de bourses au Burkina Faso entre autres.

A l’endroit de la Directrice Générale entrante, le personnel s’est engagé à lui apporter son soutien sans réserve dans l’accomplissement de ses missions.

Notons que la DGCOB entrante Windkouni Haoua Eugénie MAIGA est professeur titulaire en économie à l’Université Norbert ZONGO de Koudougou.

 

Source : MESRI Burkina Faso 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com