L’équipe d’encadrement pédagogique de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Bourzanga, province du Bam (région du Centre-Nord), a effectué, le mercredi 19 février 2025, une sortie de terrain à l’école primaire privée catholique Saint Albert.
Conduite par le chef par intérim de la CEB, Blaise Arzouma GANAME, cette sortie avait pour objectif de féliciter et d’encourager l’équipe enseignante dirigée par Constantin SAWADOGO qui, en plus des enseignements/apprentissages des élèves, a initié un jardin scolaire à travers les Activités Pratiques de Production (APP). Et cela, dans un contexte de résilience face à la double crise sécuritaire et humanitaire à laquelle la commune de Bourzanga est confrontée depuis quelques années.
Sous la conduite des enseignants, les élèves de la première et de la seconde année bilingue mettent à profit les heures des APP pour exécuter des travaux de maraîchage, notamment de semis, de désherbage et d’arrosage. Dans ce jardin scolaire, les élèves et leurs enseignants cultivent diverses variétés dont le maïs, le chou, la tomate, l’oignon, la salade et l’aubergine.
En plus de son rôle pédagogique, cette initiative permet de soutenir le fonctionnement de la cantine endogène au grand bonheur des élèves de l’école.
Le premier responsable par intérim de la CEB a traduit sa reconnaissance à sa hiérarchie et aux forces combattantes dont l’engagement et la conjugaison des efforts permettent d’assurer la continuité éducative au profit des enfants hôtes et déplacés internes de Bourzanga.
Source : permalink
laissez un commentaire