Le rapport d’évaluation finale du projet “Mise en accessibilité des ressources pédagogiques numériques au profit des apprenants handicapés du Burkina Faso”, vient être validé. Il rend compte de la mise en œuvre de ce projet créé à la suite de la crise sécuritaire pour contribuer à la continuité éducative de ces groupes spécifiques.
Maïmouna Kéré/Rouamba, directrice de la promotion de l’éducation inclusive de l’éducation des filles et du genre a souligné d’entrée la pertinence de dissocier les besoins de ces enfants en situation de handicap de ceux des autres, au moment de faire recours aux ressources pédagogiques numériques.
Ledit rapport révèle des difficultés d’ordre organisationnel, notamment des retards dans la mise en œuvre du projet.
Selon Étienne Bagré, de l’ONG Light For The World et représentant du Secrétaire Général du MENAPLN, le projet a permis la mise à disposition de 80 RPN adaptées à tous les types de handicap, la mise en place d’un dispositif de leur mise en accessibilité et la formation de 25 concepteurs de RPN, 40 enseignants présentateurs de leçons audio et vidéo, ainsi que 33 communicateurs sensibilisés pour la diffusion des ressources pédagogiques numériques.
De plus, 150 appareils de lecture audio et 100 clés USB, une base de données et un document de capitalisation sur les enfants et adolescents déplacés internes identifiés dans les sites des populations déplacées internes en 2023, ont été acquis.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire