Accueil Internationale Burkina Faso / Éducation inclusive : Miser sur la capacitation des enseignants
Internationale

Burkina Faso / Éducation inclusive : Miser sur la capacitation des enseignants

La Direction de la Promotion de l’Education Inclusive, de l’Education des Filles et du Genre(DPEIEFG), tient une session de renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet d’amélioration de l’éducation de l’enfant en situation de handicap (PAEESH). Ils sont 280 enseignants/ éducateurs bénéficiaires de cette session sur la prise en charge psychopédagogique inclusive, ouverte ce lundi 20 novembre 2023 à Loumbila, dans la région du Plateau central.

La mise en œuvre PAEESH concerne 140 structures éducatives du préscolaire et du primaire sur une zone d’intervention du projet qui couvre les régions du Centre-Ouest, du Plateau central, du Nord, du Sud-ouest, de l’Est et du Centre. Le projet a vu le jour en 2021 grâce à l’appui de la Banque Mondiale à travers le Fonds Japonais de Développement Sociale (FJDS) et le Projet d’Amélioration de l’accès et de la Qualité de l’Éducation (PAAQE). Il a pour but d’améliorer l’équité dans l’accès à une éducation inclusive de qualité au Burkina Faso pour les communautés vulnérables d’ici à 2024.

Les enseignants conviés s’approprieront les fondements de l’éducation inclusive, la gestion du handicap, les droits de l’enfant, les approches pédagogiques. Ils pourront également élaborer des outils de prise en charge des besoins éducatifs spécifiques des apprenants handicapés et d’enseignement/apprentissage adaptés et innovants.

La Directrice de la Promotion de l’Education Inclusive, de l’Education des Filles et du Genre, madame Maïmouna Kére, a souligné les enjeux de la session et salué l’engagement de ces acteurs pour la cause de l’éducation en général et pour l’éducation inclusive en particulier.

 

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...