Accueil Internationale Burkina Faso / Enseignement supérieur : La DAJC renforce les capacités des responsables du ministère sur la responsabilité des ordonnateurs de budget
Internationale

Burkina Faso / Enseignement supérieur : La DAJC renforce les capacités des responsables du ministère sur la responsabilité des ordonnateurs de budget

La Direction des Affaires Juridiques et de la Coopération du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a organisé, du 11 au 13 septembre 2024 à l’Université Virtuelle du Burkina Faso, un atelier de renforcement des capacités des responsables du ministère sur la responsabilité des ordonnateurs de budget. La formation a été assurée par des experts des comptes publics, à savoir un Conseiller et un Commissaire du Gouvernement, tous deux de la Cour des Comptes.

Cette formation a réuni tous les ordonnateurs principaux des structures centrales, déconcentrées et rattachées du ministère. Elle a permis de mettre en lumière au regard des textes et des décisions juridictionnelles rendues dans le domaine, l’identification de la qualité d’ordonnateur de budget, l’étendue de leurs attributions ainsi que la responsabilité encourue en cas de fautes de gestion.

Il est ressorti de cet atelier que dans l’exercice de leur fonction de décideurs financiers, les ordonnateurs doivent être très vigilants et veiller au respect des textes dans le processus d’ordonnancement.

Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de cette formation qui va leur permettre d’affiner leurs aptitudes en matière de gestion des comptes publics.

Source : mesrsi

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com