Gr@ine en phase d’opérationnalisation pour une gestion informatisée des personnels de l’Education. L’application a été présentée ce mardi 05 mars 2024 au ministre de l’Education nationale, Jacques Sosthène DINGARA. L’équipe technique qui l’a développée, travaille sous la tutelle de la Direction des ressources humaines et celle des systèmes d’information.
Configurée en quinzaine modules, l’application Gr@ine est un Système de gestion rationnelle du personnel du MENAPLN à travers l’utilisation des données informatiques dans le traitement de leurs actes notamment les certificats de prise de service, les décisions d’affectation du personnel du niveau central et ceux du niveau déconcentré. Les personnels peuvent également accéder à leurs actes personnels à travers le “portail enseignants “.
Du haut de son expérience en gestion et planification, le ministre a donné des orientations aux deux Directions pour une exploitation plus rationnelle de Gr@ine. Il s’agit entre autres de faire le point des incohérences pour faciliter la mise à jour de l’application, de finaliser les actes des agents et de nettoyer les brouillons. Il a recommandé un bon paramétrage de l’application en séparant clairement les tâches de Gr@ine et celles de la SIGASPE même si les deux systèmes restent complémentaires.
Du reste, Jacques Sosthène DINGARA a félicité les deux Directions pour leur professionnalisme dans le développement de cette innovation numérique.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire