Accueil Internationale Burkina Faso / Gestion informatisée des personnels de l’Education : L’application Gr@ine présentée au ministre DINGARA
Internationale

Burkina Faso / Gestion informatisée des personnels de l’Education : L’application Gr@ine présentée au ministre DINGARA

Gr@ine en phase d’opérationnalisation pour une gestion informatisée des personnels de l’Education. L’application a été présentée ce mardi 05 mars 2024 au ministre de l’Education nationale, Jacques Sosthène DINGARA. L’équipe technique qui l’a développée, travaille sous la tutelle de la Direction des ressources humaines et celle des systèmes d’information.

Configurée en quinzaine modules, l’application Gr@ine est un Système de gestion rationnelle du personnel du MENAPLN à travers l’utilisation des données informatiques dans le traitement de leurs actes notamment les certificats de prise de service, les décisions d’affectation du personnel du niveau central et ceux du niveau déconcentré. Les personnels peuvent également accéder à leurs actes personnels à travers le “portail enseignants “.

Du haut de son expérience en gestion et planification, le ministre a donné des orientations aux deux Directions pour une exploitation plus rationnelle de Gr@ine. Il s’agit entre autres de faire le point des incohérences pour faciliter la mise à jour de l’application, de finaliser les actes des agents et de nettoyer les brouillons. Il a recommandé un bon paramétrage de l’application en séparant clairement les tâches de Gr@ine et celles de la SIGASPE même si les deux systèmes restent complémentaires.

Du reste, Jacques Sosthène DINGARA a félicité les deux Directions pour leur professionnalisme dans le développement de cette innovation numérique.

 

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...